La Fédération des Entreprises du BTP du Département du Rhône est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Unis, combatifs et solidaires Pour nous rejoindre, retrouvez-nous sur btprhone.fr et contactez Sacha Miljevic au 06.71.37.79.42

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

ACTUALITES

Nous avons toutes les cartes en main pour participer activement à l’aménagement de la ville, Stéphane GOMIS

Le  15 octobre 2020

Au sein de la fédération BTP Rhône et Métropole, vingt-six chambres syndicales réparties sur cinq sections, et quatre chambres territoriales, œuvrent au plus près des adhérents. Le Journal du BTP a choisi de diriger le projecteur sur chacune de ces chambres en posant sensiblement les mêmes questions à chacun des présidents. 
Stéphane Gomis, directeur d’agences Eiffage Énergie Systèmes pour le Rhône, quatre-vingts salariés, est le président de la chambre « Réseaux secs et d’éclairage » de la section Travaux Publics.

 

Nous avons un gros travail à faire, mais nous pouvons intéresser les jeunes et leurs parents à nos métiers, Dominique Gaudin CRHBTP

Le  08 octobre 2020

CRH BTP est en pleine actualité. D’abord parce que l’association vient de changer de président, mais ensuite et surtout parce que le plan de relance proposé par l’État est l’occasion de mettre l’accent sur les difficultés de recrutement du Bâtiment et des Travaux Publics et les solutions qu’il est possible d’apporter. CRH BTP en est une. CRH BTP ? Cela signifie « Compétences Ressources Humaines BTP », une association créée il y a 26 ans, tenue et animée aujourd’hui par une soixantaine de retraités des métiers du BTP.

 

 

2020 va être une année moyenne alors qu’elle aurait pu être très bonne, Thierry STEVENON

Le  08 octobre 2020

Au sein de la fédération BTP Rhône-Métropole, vingt-six chambres syndicales réparties sur cinq sections, et quatre chambres territoriales, œuvrent au plus près des adhérents. Nous avons choisi de diriger le projecteur sur chacune de ces chambres en posant sensiblement les mêmes questions à chacun des présidents. Thierry Stévenon, gérant depuis 15 ans de la société André Cluzel (vingt salariés) implantée à Saint-Priest, est le président de la chambre « Maçonnerie et rénovation » de la section Clos couvert.

L’activité a été complètement arrêtée dans les cimetières, Sébastien Raynaud

Le  30 septembre 2020

Au sein de la fédération BTP Rhône et Métropole, vingt-six chambres syndicales réparties sur cinq sections, et quatre chambres territoriales, œuvrent au plus près des adhérents. Nous avons choisi de diriger le projecteur sur chacune de ces chambres en posant sensiblement les mêmes questions à chacun des présidents.

Sébastien Raynaud, directeur de la Marbrerie Raynaud fondée en 1954, entreprise de quatre personnes basée à Villeurbanne, est le président de la chambre « Taille de pierre Marbrerie funéraire et de bâtiment » de la section Finition.

Les chantiers de menuiserie ne sont que décalés dans le temps, Guillaume Clémençon, Pdt de la chambre de Menuiserie

Le  28 septembre 2020

Au sein de la fédération BTP Rhône et Métropole, vingt-six chambres syndicales réparties sur cinq sections, et quatre chambres territoriales, œuvrent au plus près des adhérents. Nous avons choisi de diriger le projecteur sur chacune de ces chambres en posant sensiblement les mêmes questions à chacun des présidents.
Guillaume Clémençon, gérant de l’entreprise Hodeco Menuiserie basée à Marcilly d’Azergues (cinq personnes), est le président de la chambre « Menuiserie Parquets Agencement » de la section Finition.

Quel est le champ de compétences de la chambre « Menuiserie Parquets Agencement » ?

La menuiserie, c’est à la fois de la fabrication, de la fenêtre, du parquet, c’est un terme à prendre au sens large qui regroupe de nombreuses activités, toutes représentées d’ailleurs au sein de notre chambre. Pour les menuisiers agenceurs, c’est essentiellement de la fabrication de mobilier pour magasins et particuliers, ce n’est ni de la charpente ni de l’ébénisterie.

Nous sommes confiants sur l’intérêt que porte la nouvelle majorité métropolitaine sur l’eau, Laurent Carrion Pdt de la chambre de Canalisations

Le  09 septembre 2020

Quel est le champ de compétences de la chambre syndicale de Canalisations ?

L’assainissement et l’eau potable, sans oublier la gestion des eaux pluviales. L’assainissement, c’est la collecte des eaux usées jusqu’à la construction de stations d’épuration. Nous sommes quarante-deux adhérents. Beaucoup de PME et quelques majors.

 

 

Subvention Prévention TPE de la CNAM (ex AFS) pour aider les TPE/PME à prévenir le Covid-19

Le  15 mai 2020

Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du Coronavirus au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose la subvention « Prévention COVID ». Les entreprises qui ont investi depuis le 14 mars ou comptent investir dans des équipements de protection, de distanciation physique ou d’hygiène et de nettoyage, peuvent bénéficier d’une subvention de leur caisse régionale (Carsat, Cramif ou CGSS) représentant jusqu’à 50 % de leur investissement.

Lire la suite

Marchés Négocier la prise en charge des surcoûts liés à la crise sanitaire

Le  29 avril 2020

Suite à l’annonce des mesures de confinement, le 12 mars 2020 (et leur renforcement dans le cadre du décret du 16 mars) maîtres d’ouvrage, entreprises, maîtres d’œuvre ont pris, souvent dans une situation d’urgence, la décision d’arrêter (plus ou moins formellement) l’activité sur les chantiers.

Lire la suite

Marchés privés et contrats de sous-traitance // Suspension des sanctions contractuelles

Le  27 avril 2020

Les sanctions contractuelles sont gelées dans les marchés privés et les contrats de sous-traitance, pour toutes les prestations s’exécutant, en tout ou partie, sur la période du 12 mars au 23 juin inclus. Un nouveau texte complète les mesures déjà prises concernant les délais se terminant entre ces deux dates.

Lire la suite

First 1 2 3 4 5  ... Last