La Fédération des Entreprises du BTP du Département du Rhône est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Unis, combatifs et solidaires Pour nous rejoindre, retrouvez-nous sur btprhone.fr et contactez Sacha Miljevic au 06.71.37.79.42

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

ACTUALITES

Emploi : 40 référents RSA du Département connaissent mieux le BTP

Le  20 juin 2018

Deux rencontres inédites entre les services de BTP Rhône et Métropole et les professionnels du RSA du Département du Rhône ont été organisées pour rapprocher l’offre et la demande d’emploi.

Beaujolais : "Qualibat, de A à Z" pour faire le point sur les qualifications

Le  20 juin 2018

Le 29 juin, la chambre du Beaujolais organise une réunion ouverte à tous (*) sur le thème : "Qualibat, de A à Z". Frédéric de Saint-Jean, président de cette chambre territoriale, explique l’objet de cette réunion qui, précise-t-il, intéresse toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Interview.

5 à 7 de l’éco-construction : Le BIM, c’est maintenant !

Le  20 juin 2018

Pour l’intervenant des "5 à 7 de l’éco-construction" du Rhône, le passage au BIM est une nécessité. Pour certains métiers, cette transition doit même intervenir à court terme.

Groupe des Femmes Dirigeantes. Fanny Meissonnier (HODECO Serrurerie, TTRB) : « (…) ça nous donne des arguments pour nous défendre »

Le  06 juin 2018

Savoir déterminer précisément la date à partir de laquelle une créance est recouvrable. Maîtriser le délai de traitement des factures. Mieux appréhender le prélèvement à la source. Tels sont les principaux bénéfices que Fanny Meissonnier a tirés d’une réunion portant notamment sur les droits en matière de paiement.

Assistante de gestion des entreprises HODECO Serrurerie et TTRB (maçonnerie) toutes deux implantées à Collonges-au-Mont d’Or (8 salariés au total ; gérant : Franck Maigre), Fanny Meissonnier a glané des informations utiles lors de cette réunion du Groupe des Femmes Dirigeantes. Interview.

Charte d’engagements réciproques - Le trait d’union entre adhérents et fédération

Le  06 juin 2018

Dès le 28 juin et la tenue de leur assemblée générale, les adhérents de BTP Rhône et Métropole pourront signer la nouvelle charte d’engagements qui les lie à leur fédération, et réciproquement.

La commission "Métiers" vient de conclure un chantier important : la finalisation d’une nouvelle charte d’engagements. Son président, Stéphane Tézier, et Philippe Boni, membre de cette commission, expliquent les tenants et aboutissants de ce document (re)fondateur qui exprime les liens forts associant les adhérents à leur fédération. Avec une nouveauté essentielle : la réciprocité des engagements. Interviews croisées.

Nouveau Bâtimeeting à Villeurbanne

Le  05 juin 2018

Compte tenu du succès de la formule, BTP Rhône et Métropole organise un nouveau Bâti Meeting le 5 juin prochain dans ses locaux à Villeurbanne ; rendez-vous à 18h. Objectif de la Fédération, avec cette animation inspirée des "Speed Meeting" : permettre aux adhérents de l’agglomération lyonnaise (et d’ailleurs) d’élargir leur réseau professionnel.
Comme celui de Villefranche-sur-Saône et celui de Cublize, le Bâti Meeting du 5 juin verra la participation de divers acteurs de la filière construction, plusieurs maîtres d’ouvrage notamment.

Bâti Meeting à Villefranche-sur-Saône : une deuxième édition ouverte aux donneurs d’ordre

Le  23 février 2018

La chambre territoriale du Beaujolais de BTP Rhône et Métropole organise un second Bâti Meeting le mercredi 28 février. L’occasion, pour les adhérents, d’élargir leur réseau professionnel, en rencontrant d’autres chefs d’entreprise, mais aussi des maîtres d’ouvrage et des maîtres d’œuvre.

Bonnes pratiques en matière de politique d’achat : Alliade Habitat signe une nouvelle convention

Le  23 février 2018

Premier bailleur social en Auvergne-Rhône-Alpes, Alliade Habitat vient de signer avec BTP Rhône et Métropole une nouvelle Convention de Bonnes Pratiques qui prône une politique d’achat responsable. Cette deuxième version introduit notamment un volet portant sur la carte d’identification professionnelle du BTP et la lutte contre le travail illégal.

Section "Clos couvert" : Norbert Fontanel reconduit dans ses fonctions de président

Le  23 février 2018

Après avoir effectué un premier mandat de trois ans, Norbert Fontanel vient d’être réélu président de la section "Clos couvert" de la Fédération BTP Rhône et Métropole. Le 8 janvier dernier, les membres des bureaux des six chambres syndicales professionnelles que regroupe cette section "Clos couvert" l’ont effectivement reconduit dans ses fonctions pour un nouveau mandat de trois ans.

Redéfinies dans leur périmètre (*) à l’initiative de Gilles Courteix, alors président de BTP Rhône et Métropole, les six sections de la fédération ont pour vocation de rapprocher les adhérents qui appartiennent à différents corps d’état afin qu’ils se connaissent mieux, puis développent des synergies entre leurs entreprises, voire créent des groupements.

La section "Clos couvert" regroupe ainsi les chambres syndicales "Maçonnerie Béton armé", "Maçonnerie - Rénovation", "Charpente - Toiture", "Métallerie", "Etanchéité" et "Vitrerie-Miroiterie".

(*) Pour accompagner l’évolution des marchés

First 1 2 3 4 5  ... Last