La Fédération des Entreprises du BTP du Département du Rhône est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Unis, combatifs et solidaires Pour nous rejoindre, retrouvez-nous sur btprhone.fr et contactez Sacha Miljevic au 06.71.37.79.42

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

ACTUALITES

Covid 19 - La FFB au côté des chefs d'entreprise de la profession

Le  25 avril 2020

Dans le cadre de la crise actuelle liée au Coronavirus, la FFB a activé des cellules de crise qui travaillent sur les réponses concrètes aux situations pratiques vécues par les chefs d’entreprise.

Covid 19 - Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des chantiers

Le  02 avril 2020

Ce document liste les mesures urgentes et spécifiques à mettre en œuvre pour assurer les conditions sanitaires nécessaires aux personnels du BTP appelés à travailler en bureaux, ateliers, dépôts ou chantiers et autres lieux, en complément de toute mesure sanitaire édictée par les pouvoirs publics, qui ont approuvé ces mesures spécifiques.

 

Télécharger le guide de l'OPPBTP (pdf - 1,33 Mo)

Information du 20 mars - 3

Le  21 mars 2020

Retrouvez les mesures de soutien de la Caisse de congés intempéries RAA, des interviews de Samuel Minot, Philippe Lansard, la lettre du Medef à tous les chefs d'entreprise...

Message du Président Samuel Minot

Le  21 mars 2020

Chers entrepreneurs, chers amis,
La semaine qui vient de s’écouler fut celle de l'incompréhension et de toutes les incertitudes !
Ces quelques jours d'arrêt pour bon nombre d’entre nous ont permis de faire connaître les problématiques particulières que nous rencontrons tous sur nos chantiers et de faire respecter nos professions et nos compagnons.  
Semaine de mobilisation au cours de laquelle se sont aussi joués de forts enjeux politiques pour nous faire entendre au plus haut niveau, gouvernement, parlementaires, maîtres d’ouvrage, élus de collectivités, presse, grand public…

 

Covid 19 - La continuité de l'activité du secteur

Le  21 mars 2020

Le gouvernement et la FFB se sont accordés sur plusieurs principes permettant de renforcer, dans les tout prochains jours, la continuité de l’activité du secteur et la poursuite des chantiers, ceci afin de :

  • donner la possibilité aux entrepreneurs et artisans qui  VEULENT travailler de le faire sur la base d’un protocole protégeant les salariés et la responsabilité du chef d’entreprise grâce à un référentiel de pratiques de prévention. Ces recommandations, qui doivent être validées par le ministère des Solidarités et de la Santé et le ministère du Travail, sont en cours de finalisation ;

  • sécuriser juridiquement (recommandations de l’Etat aux donneurs d’ordre publics et privés, ainsi qu’à leurs mandataires de ne pas appliquer de sanctions) et financièrement (prise en compte du chômage partiel) ceux qui ne peuvent pas travailler du fait d’un risque d’exposition trop fort de leurs salariés, des difficultés liées à leurs fournisseurs ou des refus de leur client.

Activité partielle - motifs de recours

Le  21 mars 2020

Face à l’inquiétude des entreprises suscitée par quelques refus de la DIRECCTE de bénéficier du dispositif de l’activité partielle et de la prise de parole de certains ministres, l’ensemble de nos instances départementales, régionales et nationales se sont mobilisées.

Information du 20 mars - 2

Le  20 mars 2020

Découvrez la foire aux questions fiscales de la FFB.

Lettre de Jacques Chanut à Muriel Pénicaud

Le  19 mars 2020

Madame la Ministre,

Les propos que vous avez tenus ce matin, sur LCI, au sujet du supposé manque de « civisme » des entreprises de bâtiment sont scandaleux. Je vous l’écris avec gravité.

 

Pour faire suite à la communication du Président de la République

Le  17 mars 2020

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

 

First 1 2 3 4 5  ... Last