La Fédération des Entreprises du BTP du Département du Rhône est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Unis, combatifs et solidaires Pour nous rejoindre, retrouvez-nous sur btprhone.fr et contactez Sacha Miljevic au 06.71.37.79.42

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

ACTUALITES

Recyclage : quelles solutions pour les déchets ultimes ?

Le  03 février 2020

Une réduction importante des volumes de déchets ultimes accueillis en ISDND (1) fin 2018. Une nouvelle réduction fin 2019. Des baisses imposées, chaque fois accompagnées d’une hausse des tarifs. Les adhérents de la chambre de recyclage dénoncent les travers de la loi de Transition énergétique.

« On privilégiera les entreprises du territoire », François-Noël Buffet (LR)

Le  31 janvier 2020

Les politiques publiques ont une influence réelle sur la bonne santé du bâtiment et des travaux publics. C’est la raison pour laquelle nous avons sollicité les quatre principaux candidats à la présidence de la métropole. Chaque candidat a répondu aux mêmes questions. A vous de juger…

« Nous financerons la rénovation de 10000 logements par an », Bruno Bernard (EELV)

Le  28 janvier 2020

Les politiques publiques ont une influence réelle sur la bonne santé du bâtiment et des travaux publics. C’est la raison pour laquelle nous avons sollicité les quatre principaux candidats à la présidence de la métropole. Chaque candidat a répondu aux mêmes questions. A vous de juger…

Cérémonie des vœux, un temps fédérateur, à la confluence du Bâtiment et des Travaux Publics

Le  23 janvier 2020

Réélu par ses pairs à la présidence de BTP Rhône et Métropole, Samuel Minot a présenté ses vœux aux adhérents de la fédération, aux nombreux élus présents et aux partenaires de la profession. A son invitation, les présidents des fédérations nationales, Jacques Chanut (FFB) et Bruno Cavagné (FNTP), ont également formulé leurs vœux pour une année marquée par le scrutin de mars prochain.

Cécile Mazaud : « Ma priorité sera de travailler sur l’image de notre métier »

Le  18 janvier 2020

Réunis en assemblée générale, fin 2019, les adhérents de la chambre professionnelle "Maçonnerie Béton armé" (MBA) ont élu leur nouvelle présidente, Cécile Mazaud, qui succède ainsi à Jean-Claude Boni.
Outre Cécile Mazaud, le nouveau bureau de la chambre syndicale est composé de Jean-Claude Boni, vice-président, d’Éric Payen, secrétaire, et de Jocelyn Fontanel, trésorier.
« Fière, en tant que femme et petite fille de maçon, d’être présidente de la chambre MBA », Cécile Mazaud souhaite notamment moderniser l’image de la profession. Interview. 

 

Chambre "Charpente-Toiture à Cluny

Le  02 décembre 2019

Focus sur les propriétés mécaniques du bois

Médailles de l'artisanat - Une dizaine d'adhérents mis à l'honneur

Le  02 décembre 2019

Les artisans de la Fédération entourés de MOF, de confrères élus à la CMA du Rhône et de Samuel Minot, président BTP Rhône et Métropole

Les artisans de la fédération ont reçu une médaille qui met en avant leurs compétences, mais aussi leur action en faveur de l’artisanat.

Pascal Royer préconise un lissage de la commande publique

Le  02 décembre 2019

 Réaliser des travaux d’entretien dès le début du mandat, faire aboutir les projets prêts à être lancés, se donner la possibilité de déborder sur le mandat suivant. Tel devrait être la feuille de route des nouveaux élus. Un vœu qu’exprime le président de l’Observatoire de la commande publique (1) dans le "Livre blanc" produit par la filière construction sous l’égide de BTP Rhône et Métropole.

Adrien Auboin (GCC), utilisateur de LogistiQ® : « Ce logiciel m’aide à répartir les livraisons là où les entreprises en ont besoin »

Le  18 novembre 2019

Adrien Auboin : « [LogistiQ®] se justifie sur un chantier en lots séparés »
Un espace disponible pour les livraisons assez contraint. Un rythme de livraisons plutôt soutenu. Deux bonnes raisons, pour ce conducteur de travaux principal, de s’appuyer sur LogistiQ®, l’outil numérique de Construire Pro qui permet d’optimiser les flux de livraison sur les chantiers.  

"5 à 7 de l'éco-construction®" du Rhône

Le  18 novembre 2019


Une session dédiée à la future RE2020

First 1 2 3 4 5  ... Last