La Fédération des Entreprises du BTP du Département du Rhône est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Unis, combatifs et solidaires Pour nous rejoindre, retrouvez-nous sur btprhone.fr et contactez Sacha Miljevic au 06.71.37.79.42

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

ACTUALITES

Bâti Meeting à Villefranche-sur-Saône : une deuxième édition ouverte aux donneurs d’ordre

Le  23 février 2018

La chambre territoriale du Beaujolais de BTP Rhône et Métropole organise un second Bâti Meeting le mercredi 28 février. L’occasion, pour les adhérents, d’élargir leur réseau professionnel, en rencontrant d’autres chefs d’entreprise, mais aussi des maîtres d’ouvrage et des maîtres d’œuvre.

Bonnes pratiques en matière de politique d’achat : Alliade Habitat signe une nouvelle convention

Le  23 février 2018

Premier bailleur social en Auvergne-Rhône-Alpes, Alliade Habitat vient de signer avec BTP Rhône et Métropole une nouvelle Convention de Bonnes Pratiques qui prône une politique d’achat responsable. Cette deuxième version introduit notamment un volet portant sur la carte d’identification professionnelle du BTP et la lutte contre le travail illégal.

Section "Clos couvert" : Norbert Fontanel reconduit dans ses fonctions de président

Le  23 février 2018

Après avoir effectué un premier mandat de trois ans, Norbert Fontanel vient d’être réélu président de la section "Clos couvert" de la Fédération BTP Rhône et Métropole. Le 8 janvier dernier, les membres des bureaux des six chambres syndicales professionnelles que regroupe cette section "Clos couvert" l’ont effectivement reconduit dans ses fonctions pour un nouveau mandat de trois ans.

Redéfinies dans leur périmètre (*) à l’initiative de Gilles Courteix, alors président de BTP Rhône et Métropole, les six sections de la fédération ont pour vocation de rapprocher les adhérents qui appartiennent à différents corps d’état afin qu’ils se connaissent mieux, puis développent des synergies entre leurs entreprises, voire créent des groupements.

La section "Clos couvert" regroupe ainsi les chambres syndicales "Maçonnerie Béton armé", "Maçonnerie - Rénovation", "Charpente - Toiture", "Métallerie", "Etanchéité" et "Vitrerie-Miroiterie".

(*) Pour accompagner l’évolution des marchés

Elus à la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne Trois mandataires de la Fédération témoignent

Le  23 février 2018

François Chardiny, Luc Pelen et Céline Peleszezak siègent depuis un peu plus d’un an à la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne sous les couleurs du MEDEF. Ces mandataires de BTP Rhône et Métropole apprécient notamment le rôle qu’ils jouent dans différentes commissions.

Comme au sein de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône, la Fédération BTP Rhône et Métropole compte des élus parmi les administrateurs de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. François Chardiny, Luc Pelen et Céline Peleszezak siègent ainsi lors des réunions statutaires de la CCI et travaillent régulièrement dans des commissions.

Ce trio de mandataires est le parfait reflet de la diversité des adhérents de BTP Rhône et Métropole, tant en terme de métier que de taille d’entreprise : François Chardiny est gérant de Milliery Cleanair, une PME spécialisée dans le génie aéraulique et le ramonage ; Luc Pelen occupe les fonctions de directeur régional "Métiers de spécialités" au sein de la Direction opérationnelle Centre-Est chez VINCI Construction France ; Céline Peleszezak est la directrice générale du Groupe PMP Management qui coiffe les PME Soterly, Beylat TP et Revaga.

Tous trois qualifient ce mandat, nouveau pour eux, de « très intéressant », et disent apprécier tout particulièrement leur participation aux travaux de diverses commissions. Interviews croisées.

Mondial des Métiers : les métalliers de la Fédération en première ligne

Le  23 février 2018

Animation d’un stand, organisation d’un concours photo et participation au jury des Olympiades : au Mondial des Métiers, les métalliers de la Fédération ont à nouveau joué un rôle actif pour la promotion de leur profession.

Cérémonie des voeux 2018 : l'accent mis sur l'emploi

Le  26 janvier 2018

Au nom des 800 adhérents, Samuel Minot a présenté les vœux de la Fédération aux personnalités, élus, responsables d’administrations et donneurs d’ouvrage du département. « Je le dis fièrement aujourd’hui : le BTP recrute », a notamment déclaré le président de BTP Rhône et Métropole.
 
Le 25 janvier dernier, après avoir invité "le monde du BTP" à rendre hommage à Paul Bocuse en respectant une minute de silence, Samuel Minot a salué les invités de la Fédération et les entrepreneurs venus participer en nombre (*) à la cérémonie des vœux de BTP Rhône et Métropole. Au nom de la Fédération, il a souhaité à tous « une année 2018 ambitieuse, surprenante et solidaire.»
 
Le président de la Fédération BTP Rhône et Métropole a ensuite évoqué une dizaine de sujets qui dressent un bilan de l’exercice écoulé ou mettent en perspective l’année qui s’annonce. Verbatim.

David KIMELFELD : "Nous allons répondre à votre besoin de visibilité"

Le  25 janvier 2018

« En 2018, le lancement des projets inscrits au Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI) va s’accélérer. Je veillerai personnellement à ce que ce PPI soit bien exécuté », a d’abord indiqué le président de la Métropole à l’intention des adhérents de la Fédération. « J’ai par ailleurs demandé aux directeurs des différents services de la Métropole d’accélérer les procédures », a poursuivi David Kimelfeld.
 

La chambre de Marbrerie met en avant les "bonnes pratiques"

Le  15 décembre 2017

Les adhérents de la chambre "Taille de pierre, marbrerie" de la Fédération veulent mettre leurs savoir-faire sous les projecteurs pour qu’ils soient davantage reconnus par leurs clients. D’où une campagne de communication axée sur les bonnes pratiques qu’ils maîtrisent.

Un nouveau service offert aux adhérents : le diagnostic financier, utile à la gestion de l’entreprise

Le  03 novembre 2017

Les adhérents de BTP Rhône et Métropole disposent d’un nouveau service : sur simple demande, ils peuvent obtenir gratuitement un diagnostic financier de leur entreprise. "Un œil extérieur" sur l’interprétation de leurs bilans et comptes de résultats qui les aidera à optimiser leur gestion.
 

First 1 2 3 4 5  ... Last