La Fédération des Entreprises du BTP du Département du Rhône est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Unis, combatifs et solidaires Pour nous rejoindre, retrouvez-nous sur btprhone.fr et contactez Sacha Miljevic au 06.71.37.79.42

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

ACTUALITES

Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône : cinq membres associés ADNA issus des rangs de la Fédération

Le 03 novembre 2017
Parmi les dix nouveaux membres associés de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) du Rhône issus de la liste "ADNA - Fiers d’être artisans" aux élections de 2016, cinq sont des adhérents de la BTP Rhône et Métropole. Chacun d’eux jouera localement le rôle d’interface entre les artisans et les élus de la CMA du Rhône.

Le 25 septembre dernier, les candidats aux élections de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône qui s’étaient présentés en 2016 sous la bannière "ADNA - Fiers d’être artisans" étaient réunis autour de la présidente de l’association ADNA (Artisans De Notre Avenir), Andrée-France Contet.

A l’ordre du jour de cette réunion figuraient plusieurs sujets, notamment la présentation des dix nouveaux membres associés de la CMA du Rhône, membres de ADNA, dont cinq sont des artisans adhérents de la Fédération BTP Rhône et Métropole.

Guillaume Clémençon, menuisier à Marcilly-d’Azergues, André Font, Travaux Publics à Larajasse, Jean-Paul Leschère, maçon à Lyon, Sébastien Raynaud, marbrier à Villeurbanne et Cédric Varagnat, électricien à Odenas, ont désormais pour mission d’être les relais locaux de la CMA du Rhône.

Ces membres associés vont ainsi œuvré de concert avec les référents locaux de la CMA du Rhône. Christophe Bernollin, 1er vice-président de la CMA du Rhône et président de la commission Artisanat de BTP Rhône et Métropole est d’ailleurs le référent de la CMA sur le territoire du Beaujolais.

« Les élus référents, qui connaissent bien les entreprises locales et les élus locaux, ont en effet ce rôle de relais entre les artisans et leur Chambre de Métiers. L’important, c’est d’être au plus près des artisans ! », a-t-il confirmé lors de cette réunion.

« Cette proximité entre les artisans et leur Chambre de Métiers est la priorité du mandat », rappelait alors Andrée-France Contet, satisfaite qu’avec l’appui des nouveaux membres associés, « tout le territoire du Rhône soit désormais couvert ».

 

              Les projets de l’association ADNA

Outre cette présentation des nouveaux membres associés, la réunion avait aussi pour thème les projets de l’association ADNA pour les mois et années à venir.

 « Nous allons nous rencontrer plus régulièrement pour aborder les questions qui nous préoccupent. S’y ajouteront des réunions de travail sur des thèmes en lien avec l’actualité ; la réforme du RSI devrait bien nous occuper… Nous continuerons d’organiser des Rencontres de l’Artisanat, à savoir de courtes sessions de formation autour de thématiques interprofessionnelles », indiquait alors la présidente d’ADNA. Et d’ajouter : « Voilà qui devrait nous donner l’occasion de nous retrouver souvent pour continuer d’aller de l’avant  et rester  dans une relation de proximité avec les artisans », précisant qu’elle souhaitait que l’association ADNA se renforce avec de nouvelles adhésions, y compris celles, à titre individuel, d’entreprises artisanales de tous métiers.

« Nous avons obtenu de très bons résultats, puisque la liste "ADNA-Fiers d’être artisans" a remporté 18 sièges sur 25… J’ai de plus la satisfaction, en tant qu’adhérente de la Fédération, de compter 4 membres de BTP Rhône et Métropole parmi ces élus, dont 3 sont membres du bureau. Mais il faut poursuivre, renforcer nos rangs et faire valoir les idées d’un artisanat moderne, ouvert et indépendant », a conclu Mme Contet.

 Les cinq adhérents de BTP Rhône et Métropole, nouveaux membres associés de la CMA du Rhône



Le 03 novembre 2017