La Fédération des Entreprises du BTP du Département du Rhône est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Unis, combatifs et solidaires Pour nous rejoindre, retrouvez-nous sur btprhone.fr et contactez Sacha Miljevic au 06.71.37.79.42

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

ACTUALITES

Fédération – Missions locales La convention de partenariat entre dans sa phase active

Le 27 juillet 2018
Présentation des métiers et des emplois à pourvoir, préparation à l’entretien d’embauche, la fédération va au-devant des jeunes des Missions locales.
 
Samuel Minot, président de BTP Rhône et Métropole, et Yann Crombecque, président de l’Union départementale des Missions locales, ont signé une convention de partenariat visant à faciliter l’accès à l’emploi des jeunes, plus spécialement ceux qui sont engagés dans le dispositif "Garantie jeunes" (*).
 

« Cette convention trouve tout son sens au moment même où nos entreprises peinent à renforcer leurs effectifs », avait indiqué Samuel Minot en soulignant la collaboration marquant une nouvelle étape du partenariat entre la Fédération et les Missions locales.

Depuis, cette convention est entrée dans sa phase active, en particulier à Givors, l’une des douze Missions locales du département.

 

Mobilisation des services "Formation-Insertion" et "Emploi" de la fédération

Ainsi, à plusieurs reprises, Bertrand Gallois, responsable du service "Formation-Insertion", est allé rencontrer des jeunes demandeurs d’emploi auxquels il a présenté les différents métiers du BTP et les débouchés offerts par les entreprises.

De son côté, Véronique Legrain, responsable du service "Emploi" de BTP Rhône et Métropole, a animé des ateliers permettant aux jeunes de préparer de futurs entretiens d’embauche.

 

(*) La "Garantie jeunes" est un dispositif ouvert aux jeunes de 16 à moins de 26 ans vivant dans des conditions de ressources précaires, ayant arrêté leur parcours scolaire, sans emploi ni formation.

 


Le 27 juillet 2018