La Fédération des Entreprises du BTP du Département du Rhône est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Unis, combatifs et solidaires Pour nous rejoindre, retrouvez-nous sur btprhone.fr et contactez Sacha Miljevic au 06.71.37.79.42

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

ACTUALITES

"L’Eveil aux métiers" - Pour sensibiliser les jeunes aux métiers manuels

Le 11 août 2017
Parmi les retraités qui animent l’association "L’Eveil aux métiers", Alain Chaussy, adhérent de BTP Rhône et Métropole, ravi d’initier les jeunes à la maçonnerie.

Pendant l’année scolaire, chaque mercredi après-midi, l’association "L’Eveil aux métiers" de Lyon Métropole et ses bénévoles accueillent une trentaine d’adolescents âgés de 10 à 15 ans dans ses nouveaux locaux, intégrés à ceux de la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment.

But de cette association que soutient depuis une vingtaine d’années la Fédération BTP Rhône et Métropole : sensibiliser les jeunes aux métiers manuels, au rang desquels figurent évidemment plusieurs métiers du Bâtiment : plomberie, menuiserie, maçonnerie… Avec l’espoir qu’à terme, plusieurs d’entre eux s’orienteront vers ces métiers, dont ceux du BTP.

Parmi la vingtaine de retraités qui, chaque semaine, encadrent les sessions d’initiation, figure Alain Chaussy, adhérent de BTP Rhône et Métropole. Cet artisan maçon se dit ravi de pouvoir initier les jeunes à la maçonnerie. « J’essaie de leur transmettre ma passion du bel ouvrage », précise-t-il, alors que se prépare la cérémonie de remise des prix.

Le 28 juin dernier, en effet, le nouveau président de l’association, Gilbert Baissac (successeur de Pierre Faure), a pris la parole pour remercier les partenaires de "L’Eveil aux métiers", puis a procédé à la remise des prix en félicitant chacun des adolescents.

 

En savoir plus : http://www.eveilauxmetiers-lyon.org/


Le 11 août 2017