La Fédération des Entreprises du BTP du Département du Rhône est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Unis, combatifs et solidaires Pour nous rejoindre, retrouvez-nous sur btprhone.fr et contactez Sacha Miljevic au 06.71.37.79.42

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Presse

Le nouveau bureau de la CMA du Rhône se compose en totalité d'élus "Artisans de notre avenir, Fiers d'être artisans"

Le  08 novembre 2016

Fiers de leur victoire* aux élections à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône, les élus « Artisans De Notre Avenir » ont participé le 7 novembre 2016 à l’Assemblée Générale d’Installation pour élire le Président de la CMA du Rhône et les dix autres membres du bureau, pour les cinq années à venir.

 

Le nouveau bureau composé exclusivement d’élus « Artisans De Notre Avenir » entend poursuivre l’action engagée lors de la précédente mandature en apportant toujours plus de services et toujours plus de proximité à TOUS les artisans.

Communiqué de presse " Artisans de notre Avenir, Fier d'être artisans "

Le  20 octobre 2016

La liste « Artisans De Notre Avenir, Fiers d’être artisans » remporte les élections qui désignent les administrateurs de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône avec 18 sièges sur 25.

Communiqué de presse - Elections aux Chambres de Métiers et de l'Artisanat

Le  20 octobre 2016

Les listes Fiers d'être artisans - CGPME remportent une belle victoire aux élections aux Chambres de Métiers et de l'Artisanat.

invitation presse // Election à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône Présentation de la liste ARTISANS DE NOTRE AVENIR

Le  04 octobre 2016


Présentation de la liste ARTISANS DE NOTRE AVENIR

 

le mardi 4 octobre prochain à 11h30

dans les locaux de BTP Rhône et Métropole,

23 avenue Condorcet à Villeurbanne

(Tramway T1 / T4, arrêt Condorcet – parking en sous-sol)

 

Cette conférence de presse sera suivie d’un cocktail déjeunatoire. Nous vous remercions de nous confirmer votre présence par retour d’email.

Carburant : la FFB demande au Gouvernement des mesures d’urgence

Le  25 mai 2016

Depuis quelques jours, le blocage de plusieurs raffineries et de dépôts de carburant pénalise petit à petit l'activité des entreprises du Bâtiment. Avec leurs salariés, elles sont prises en otage et éprouvent des difficultés à s'approvisionner en carburant. Au moment où le secteur connaît quelques signes de reprise, la pénurie qui s'annonce risque de conduire à une rupture d'approvisionnement des matériaux, au ralentissement de l'activité voire à la fermeture de certains chantiers. Si le droit de grève est un droit constitutionnel, il ne permet pas d'empêcher de travailler, de bloquer ou d'entraver la circulation. La FFB demande donc au Gouvernement de prendre d'urgence toutes les mesures nécessaires pour rétablir la distribution normale des carburants et que l'activité des entreprises ne soit plus perturbée par ce conflit.

La FFB s’engage avec le Gouvernement contre la concurrence sociale déloyale

Le  22 février 2016

Le mardi 23 février, Jacques Chanut, président de la FFB signera avec Michel Sapin, ministre des Finances, et Myriam El Khomri, ministre du Travail, la convention nationale de la lutte contre le travail illégal et la concurrence sociale déloyale dans le secteur du BTP.

Publication du décret sur la carte d’identification du BTP : une victoire pour la FFB et la Profession !

Le  22 février 2016

La FFB se félicite de la publication, le mardi 23 février, du décret instaurant l’obligation de la carte d’identification du BTP pour tous les salariés intervenants sur les chantiers, afin de lutter contre le travail illégal et la concurrence sociale déloyale.

Jacques Chanut reçu par la nouvelle ministre du logement

Le  18 février 2016

Jacques CHANUT a été le premier acteur de la Profession à être reçu par la nouvelle ministre du Logement Emmanuelle COSSE, le 17 février. L’occasion pour la FFB de rappeler l’importance d’un environnement institutionnel stabilisé dans une période de redémarrage fragile de l’activité.

INTERVENTION DE JACQUES CHANUT, PRÉSIDENT DE LA FFB

Le  30 juin 2015

Évoquer  la situation du bâtiment suppose de résoudre un paradoxe apparent.
Premier versant du paradoxe : le début 2015 ressort comme une période particulièrement difficile pour le bâtiment.
Second versant du paradoxe : les perspectives pour la fin 2015 et le début 2016 s’avèrent bien mieux orientées sauf, bien sûr, si la crise grecque venait à profondément bouleverser le paysage français.

JACQUES CHANUT A RENCONTRÉ LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE POUR DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DE LA PROFESSION

Le  16 février 2015

Le Président de la République, François Hollande, a reçu Jacques Chanut le 13 février. Il a rappelé les efforts du gouvernement en faveur du Bâtiment en soulignant la nécessité de prendre rapidement toutes les mesures permettant de renforcer l’efficacité des annonces déjà faites.

First 1 2 3 4 5 Last